courant-d-air

"Le malheur est père du bonheur de demain."

Lundi 28 janvier 2008 à 23:13


Et voilà, le premier semestre est terminé.
Bilan mitigé. Des progrès urgents à faire en français et en histoire.

C'est vrai, je n'écris rien sur la prépa, mais c'est parce que je n'ai pas envie de réaliser que je n'ai plus que ça dans ma vie. Ou presque.

C'est étrange, comme si toutes ces heures passées à étudier la littérature me coupaient toute envie d'écrire. Tout besoin, même.
Je me sens vide, alors que ma vie est tellement remplie. Je sais que j'en fais trop. Trop pour avoir le temps de me retrouver avec moi-même. J'ai abandonné l'idée de pouvoir tout faire. La prépa, ce n'est en fait qu'une question de sacrifices.

Pourtant, je ne peux pas dire que je me sens abattue ou pas à ma place. Au contraire. Peut-être qu'il me faut une vie de dingue pour arriver à me persuader que je suis assez forte pour tout concillier. Ce n'est que de l'orgueil en fait.

Tant de choses me passent au dessus de la tête. Si cette année ne me mène à rien, elle m'aura au moins appris à faire le tri entre ce qui vaut la peine de se remettre en question et ce qui n'en vaut pas la peine.


Nous sommes indétrônables.
 

Par crumble-and-tea le Samedi 22 mars 2008 à 12:42
Merci de me tendre la main !
La prépa. HK. Ca donne envie et ça fait peur. T'es parisienne ou 'banlieusarde' comme moi ? ^^"
J'ai pris contact avec une fille de cow déjà qui me parle un peu de son expérience, mais j'aimerai beaucoup prendre contact avec toi. J'ai pas encore ordonné mes voeux, je ne visais pas forcément une usine à concours et Fenelon m'a donné cette impression, au discours de présentation, les profs nous ont expliqué que si on habitait pas juste à côté c'était mauvais. Mais bon j'imagine que c'est pour nous décourager, j'hésiter avec Hélène Boucher qui est beaucoup plus près de chez moi (20 min de RER et 45 pour Fenelon).
(J'te file mon adresse MSN daydream@hotmail.fr)
Tu écrivais avant d'entrer en prépa et tu as arrêté ? C'est bien dommage, quand on ne ressent plus le besoin le don peut disparaître. J'écris aussi à mes heures perdues, et j'aimerai garder ce temps qui m'est précieux, même si je suis prête à sacrifier ma vie sociale (qui n'est pas nécéssairement palpitante non plus :)
Merci encore
Par Gropain le Dimanche 6 juillet 2008 à 12:13
Comment ça tu n'as plus que ça dans ta vie ? et nous alors ?
Par Taisum le Jeudi 29 février 2024 à 5:17
I am continually amazed by the amount of information available on this subject. What you presented was well researched and well worded in order to get your stand on this across to all your readers.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://courant-d-air.cowblog.fr/trackback/2423816

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast